Grâce à une famille qui touche à la peinture j’ai pu commencer à expérimenter ma créativité sans timidité. Mes choix d’études m’ont mis sur la voie d’une écriture graphique propre. Alors, Il ne me restait plus qu’a travailler sur cette sensibilité, exprimer graphiquement ce qui m’attire d’un coup d’oeil et d’animer cette passion de partager avec mes semblables.
En parlant de l’oeil, pour moi le regard est l’élément central de chaque projet artistique que je conçois. Qu’il soit visible ou non par le spectateur, je veux qu’il soit la pièce maîtresse de mon oeuvre. Quand l’oeil est présent il vous accroche, il vous envoie des émotions et quand l’oeil n’est pas là, il vous intrigue. Il fait partie des 5 sens, on est né avec cette capacité pour la plus part et j’ai envie de vous faire découvrir que l’on peut apprendre d’autres significations derrières et qu’il n’est pas qu’un simple sens qui nous permet de voir, d’observer.
Dans mon travail je passe une grande partie de mon temps à la composition de la couleur. Je perçois à travers les couleurs les expressions, la bienveillance, la joie qui explose dans chaque situation. Les couleurs pour moi sont l’expression de l’âme de chaque être et il faut savoir en dévoiler la beauté. Il y a un élément clé qui ma fait travailler autant les couleurs naturelles que surnaturelles. L’objectif est aussi d’oublier la couleurs de peau ou de m'écarter des couleurs que l'on connait pour me concentrer uniquement sur le model, sa personnalité et l’âme qui émane de lui.
Sur l’aspect technique je ne veux pas m’attacher à un style mais l’explorer,
le provoquer pour aller plus loin. J’aime faire des erreurs car cela me permet d’avoir des accidents et l’erreur peut donner une autre perpective à l’oeuvre. De plus j’aime l’effet de surprise, quand je réalise une oeuvre j’adore être
le premier surpris et éviter de pas tomber dans l’évidence. J’essaye d’aller au plus loin dans ma démarche artistique, dans mon expérience qui est jeune. Et cela passe par le partage avec des gens du milieu jeune ou ancien, avec des personnes qui me connaissent ou non, avec des gens de cultures différentes. J’espère avoir l’opportunité d’ouvrir les horizons avec ce monde surprenant et créer toujours plus tout en voyageant de façon physique ou mental.
Et maintenant je souhaite m’ouvrir encore plus au monde d’aujourd’hui qui à la fois m’angoisse, me surprend et me passionne.
Back to Top